Dimanche 12 octobre 2014 à 14:35

http://marquise.cowblog.fr/images/nuggets1.pngHier soir, j’ai testé la recette de nuggets végétarien au tofu de la miss qui rédige le blog jesuisunequicheencuisine. J’ai un peu adapté car j’ai trouvé une partie de la recette inutile et trop galère à faire. Bon, on trouve des nuggets végé en magasin, mais franchement, c’est pas dans mon budget et en voulant cuisiner végé, je n’avais pas l’intention d’augmenter mon budget alimentation. Surtout que de manger une assiette de légumes, pâtes ou riz sans accompagnement, ça ne me dérange aucunement. Soit, j’ai quand même envie d’essayer de faire des trucs fun le week-end. Pour réaliser ces fameux nuggets (que mon chéri a adoré alors que le végé c’est franchement pas son truc) il faut, du tofu (j’ai utilisé une boite entière pour 3), un oeuf, des épices (sel, poivre, paprika/curry), de la chapelure.

Etape 1 : couper le tofu en petits morceaux, le mixer avec les épices (ne pas hésiter sur la quantité, sinon c’est très fade) et un oeuf jusqu’à obtention d’une pâte.
Etape 2 : Faire des petites boules (si la consistance est trop liquide et que ça ne colle pas rajouter un peu de farine) puis les rouler dans la chapelure. (sur la recette de la miss, il faut les mettre dans l’oeuf et la farine avant, mais c’est mission impossible).
Etape 3 : Les faire revenir à la poêle en les aplatissant légèrement pour avoir une belle forme.

Dégustez !
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marquise.cowblog.fr/trackback/3272950

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast