Lundi 3 novembre 2014 à 14:50

Il est temps de me recentrer un peu plus sur mon objectif. Avec les quelques grosses dépenses (réparation voiture et taxe foncière) d’il y a quelques semaines mes économies redémarre à 0 ou presque. En soit rien de dramatique, il suffit de recommencer à remplir le petit cochon.

Cependant, je pense que ce moment difficile (dur d’accepter de ne plus avoir d’économies quand on est très économe) m’a fait prendre conscience qu’il fallait que je me fasse un budget sérieux sur l’achat du cheval et son entretien.

Idéalement, j’aimerai consacrer un budget d’environ 200 euros par mois pour mon cheval. J’ai donc décidé d’écumer la totalité des pensions du coin. Je recherche une pension proche de ma ville (25 kms aux alentours) pour du pré à l’année, avec ou sans structures de travail équestre pour un prix maximum de 150 euros/mois.

Une fois retiré les pensions qui ne rentrent pas dans les critères ci dessus et en gardant uniquement les villages qui me bottent il en reste trois :

– Pension au pré à l’année à Fleury (57420) 120€/mois
– Pension au pré à l’année à Coincy (57530) 100€/mois
– Pension au pré à l’année à Mécleuves (57245) 125€/mois


http://marquise.cowblog.fr/images/image-copie-2.jpg

Finalement, je suis assez contente puisque j’ai encore le choix entre trois pensions qui sont dans des villages que j’apprécie et dans lesquels je pourrais être susceptible de déménager bientôt.

Pension : 120€
Maréchal : 240€/an soit 20€/mois
Vétérinaire (vaccin) + dentiste : 120€/an +/- soit 10€/mois
Vermifuge : 80€/an soit +/- 7 euros/mois

Ce qui fait un prix moyen de 157€ par mois de dépense fixe et 43€ que je peux placer sur un épargne cheval.

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marquise.cowblog.fr/trackback/3272956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast