Mercredi 13 mai 2015 à 17:23

http://marquise.cowblog.fr/images/20150513185002.jpg
Elle est arrivée ce soir, la petite dernière Ekibox Green Kiss ! C’est certainement la dernière que je vous présenterai pour cause « d’arrêtage de dépensage inutile ».
Bath Day : Une éponge lavante naturelle (qui mousse, si si!)
Lemon Aid : Une lotion nettoyante, rafraichissante et repulsive
Cavaletic : Un bon d’achat de 15 euros
Bye bye Itch lotion : Une lotion apaisante (suite démangeaison/irritation)
Equilibrium : Un complément alimentaire
Anneau d’attache sécurisé : qui casse en cas de panique
Eau micellaire : Pour nettoyer les yeux et les naseaux

Comme d’habitude, je trouve cette Ekibox très bien, même si on commence tout doucement à tourner en rond (les compléments alimentaires et les lotions). Gros coup de coeur pour l’anneau d’attache, je trouve ça génial, c’est clair que je vais m’en servir, au top pour les chevaux qui sont sur l’oeil ou qui ont tendance à tirer au renard.

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Dimanche 10 mai 2015 à 10:46

http://marquise.cowblog.fr/images/20096205.jpgPetite soirée en tête à tête avec moi même hier. J'en ai profité pour regarder le film Ma bonne étoile d'Anne Fassio.

"En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner... "

Si je prends le film avec légèreté, je dirais que le film m'a plu. En revanche, quand on connait le monde des courses, on sait très bien que le film est romancé à outrance. L'histoire se situe dans le monde des courses, ce dont j'ai horreur. Cependant, j'ai aimé le personnage de Louise, qui vit un drame terrible au début du film et qui renait grâce à sa jument Marquise. Je préfère me tenir au fait que ce n'est "qu'un film" et honnêtement, j'ai passé un bon moment même si je n'oublie pas que c'est "qu'un film" et que la réalité est bien différente.

Mercredi 6 mai 2015 à 10:43

Je n'ai toujours pas reçu l'EKIBOX du mois d'avril 2015, ça devient long ! C'est la dernière que je dois recevoir, je l'avais commandé au mois de janvier. Je n'ai toujours pas reçu non plus un des livres que j'ai commandé il y a plus d'un mois chez cheval-soleil (les flèches de la reine). J'ai appelé à l'instant... je devrais le recevoir rapidement, ils auraient des problèmes à se le procurer. N'empêche, je suis impatiente de le lire moi ! Ouin ouin ouin !

Hier, une dame est venue visiter notre "chez nous" et avait l'air intéressée, elle doit refaire une visite avec sa fille la semaine prochaine. Sa fille habite juste à côté, c'est donc un plus pour nous mais nous ne sommes pas les seuls vendeurs des environs. C'est bizarre, je me sens presque sans émotion, ni contente, ni triste ni rien du tout. Je deviens défaitiste, ce n'est pas mon genre d'habitude. Je suppose que je m'évite une éventuelle déception, tout simplement.

Je suis dans un "mauvais jour", je rumine. Hier, je suivais un van, je voyais les deux loulous à l'intérieur, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme. C'est ridicule, mais je suis dans une phase ou voir des chevaux me rends presque triste. C'est un comble ! La dernière patiente de ma journée de travail est une cavalière qui m'a longuement parlé de sa jument, je buvais ses paroles, l'oeil brillant. Je l'écoutais avec tant d'envie.

Et puis, il y a cette pouliche qui est en vente depuis des mois : Eulalie. Je regarde son annonce sans arrêt, toujours en espérant qu'elle ne disparaisse pas. Je suis maso, complétement maso. De toute façon, si c'est pas elle, il y en aura "un autre" à adopter.

Il faut que je me reprenne !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Vendredi 1er mai 2015 à 18:36

http://marquise.cowblog.fr/images/969051gf.jpg
http://marquise.cowblog.fr/images/url.jpg
Ce mois-ci j'ai lu deux livres que j'ai beaucoup aimé. Le premier est Cavalier vert de Kristen Britain qui raconte l'histoire de Karigan, une jeune fille renvoyé de son école qui décide de rentrer chez elle avant que son père l'apprenne. Sur le chemin, elle rencontre un cavalier vert (un messager) qui juste avant de mourir, lui remets un message très important à remettre au roi. Elle devient malgré elle cavalier vert à son tour et sa route sera plus compliqué que prévue. Je l'ai dévoré en quelques jours, l'histoire est très prenante et pleine de magie, j'ai hâte de me procurer le tome 2 !

Le second livre est Choisie de Susan Richards, l'histoire d'une femme qui adopte une jument à la SPA et qui se reconstruira grâce à cette jument au caractère exceptionnel. Malheureusement le destin s'acharnera sur cette créature hors du commun. J'ai beaucoup aimé ce livre qui plus d'une fois m'a presque fait pleuré, la fin est vraiment très émouvante.


http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Dimanche 26 avril 2015 à 18:22

Après 1h de route, nous voilà à Souilly pour assister aux sabots du terroir 2015 organisé par le refuge des pivoines. Première étape, le baptême de poney de ma fille puis petit tour dans la salle polyvalente où de nombreux exposants sont présents (bijoux, tableaux, sellerie, sculpture sur bois etc). Nous avons ensuite mangé un morceau en assistant à une danse country. Après une pause au manège, pêche au canards et co, on s'est assis sur un banc pour profiter des différentes représentations (de la petite puce avec son poney au cowboy en passant par la voltige).

On a passé un super moment, il faisait beau et honnêtement, pour un petit village c'était très bien organisé ! J'y retournerai sans problème l'année prochaine. Pour garder un petit souvenir de cette journée, je me suis offert un bracelet en crins de cheval et un auto-collant sur le stand du refuge.


http://marquise.cowblog.fr/images/sabott1.jpg
Le village indien

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott2.jpg
Le spectacle de danse

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott6.jpg
Le cowboy spirit

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott3.jpg
Une choupinette avec son poney

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott4.jpg
Voltige

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott7.jpg

Une jeune femme qui a joué avec sa jument pendant toute la journée

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott8.jpg
Les chevaliers

http://marquise.cowblog.fr/images/sabott9.jpg

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png


 

Mercredi 22 avril 2015 à 16:04

Cagnotte 01/2015 : 829,01 (+ 88,00)
Cagnotte 02/2015 : 559,25 (– 269,76)
Cagnotte 03/2015 : 919,25 (+ 360,00)
Cagnotte 04/2015 : 1219,25 (+300,00)

Ce mois-ci j’ai tenu mon objectif malgré avoir du payer quelques travaux dans la copro. J’ai aussi fait quelques achats plaisir donc je suis plutôt contente ! Peut-être que le mois prochain sera encore mieux, mais j’en doute puisqu’il faut aussi que je prépare activement mon mariage.

Presque un mois s’est écoulé depuis la mise en vente de notre bien immobilier et ça bouge assez doucement :
– 1 visite
– Deux appels
– Deux mails

Je suis un peu déçue mais je sais que c’est “le jeu”, il faut être patient. Un autre bien qui a l'air équivalent au nôtre est apparu hier et est vendu 20 000 euros de moins. Je me dis qu'il doit y avoir "un truc".... sur les photos on ne voit pas grand chose, si ça se trouve, l'électricité n'est pas en bon état ou la chaudière...

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png
 

Mercredi 15 avril 2015 à 15:36

http://marquise.cowblog.fr/images/sabot2015.jpg
En espérant que le temps soit clément, j’irais avec ma petite famille y faire un tour ! Pour une fois qu’il y a un événement intéressant pas trop loin : “seulement” 1 heure de chez moi ! En plus l’association “le refuge des pivoines” sera présente !
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Lundi 6 avril 2015 à 15:34

http://marquise.cowblog.fr/images/imageBACKPACK011.jpg
Je commence à lister le peu de matériel que je vais devoir acheter dans les mois futurs. Comme j’ai très envie de partir en balade côte à côte avec mon cheval j’envisage d’acheter le bat barefoot. Pratique pour y mettre quelques affaires en complément d’un sac à dos. Les lanières permettent d’accrocher une couverture roulée par exemple.

http://marquise.cowblog.fr/images/imageBACKPACK012.jpgIl coûte une centaine d’euros quand même mais d’après les avis sur internet il est d’une très bonne qualité et s’adapte facilement à n’importe quel équidé ! Il est possible de le commander sur ce site.
Il m’en faut peu pour rêver !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Samedi 4 avril 2015 à 15:32

Lorsque je lis mes blogs préférés, je constate que la plupart sont des lecteurs ! Moi aussi je veux me mettre à lire sérieusement ! Il y a des tonnes de livres différents et ne savant pas trop comment me lancer j'ai décidé de lire des romans sur ce que je préfère : les chevaux.

En fouinant sur le net, je suis tombée sur une librairie équestre appelé Cheval-Soleil. Ni une ni deux je m'inscris et je commande mes premiers romans. J'en profite également pour faire une liste de ceux que je prévois de lire dans les mois à venir.

Voici les deux premiers ouvrages que j'ai hâte de recevoir :

 

http://marquise.cowblog.fr/images/969051gf.jpgChoisie de Susan Richards (18 euros)
Susan porte le lourd fardeau d'une enfance malheureuse.
Après une jeunesse tumultueuse, un échec conjugal la pousse à opter pour une vie solitaire dans sa ferme avec ses trois chevaux. Quand la vie vous malmène à ce point, d'instinct la solution la meilleure vous apparaît : celle de fuir la réalité. Alors, comment faire lorsqu'un événement imprévu s'impose, qui vient changer le cours de cette vie ? La jument famélique que la SPA lui demande d'héberger sera le moteur de ce changement lent et magnifique. Merveilleuse et fortuite rencontre de deux êtres étonnants qui vont faire un bout de chemin ensemble.

http://marquise.cowblog.fr/images/Bntt01-copie-2.gif

 

http://marquise.cowblog.fr/images/0293433001330623870.jpgLes flèches de la reine (Tome 1 les hérauts de Valdemar) M. Lackey (6 euros)
A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Samedi 28 mars 2015 à 15:29



C’est officiel… mon chez moi actuel est à vendre ! Une étape de plus avant de réaliser mon rêve ! Maintenant patience !


http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast