Dimanche 18 janvier 2015 à 15:19

Le jeu de l’amitié ou de la gentillesse

Le but de ce jeu est de montrer à votre cheval que vous êtes son ami et que vous ne lui ferez pas de mal même si vous en êtes capable. Alors que vous avez l’habitude de vous comportez de manière zen il faudra au contraire l’exposer à des situations qui peuvent l’effrayer, le but étant de lui montrer que ces dites situations ne lui feront aucun mal.

En premier lieu, il faut pouvoir toucher son cheval partout, absolument partout, y compris donc les zones sensibles où votre cheval n’aime pas être touché. Touchez votre cheval partout avec vos mains jusqu’à ce qu’il accepte puis lorsque ce sera acquis avec un objet plus bruyant comme un morceau de bâche ou un sac en plastique. Déplacez vous avec énergie autour de lui sans rien puis avec un objet très coloré, une branche avec des feuilles ou avec des rubans par exemple. Le jeu est a adapté en fonction de votre cheval et de ses craintes. Il est important d’y aller doucement et de faire ce jeu régulièrement. Au fil du temps votre cheval comprendra qu’il peut vous faire “aveuglement confiance” et que vous ne le mettez pas en danger.

Notez qu’il est important de ne pas bloquer votre cheval en le tenant de manière trop ferme, il est préférable de vous mettre dans une zone ou vous pourrez facilement vous déplacer pour “le suivre” jusqu’à ce qu’il s’immobilise en ne lui “fermant jamais les portes”.

Il existe de nombreuses vidéos sur internet, voici un lien ou vous pouvez les visualiser. J’espère bientôt pouvoir moi aussi partager mes propres vidéos afin d’illustrer mes articles.

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Samedi 17 janvier 2015 à 18:15

http://marquise.cowblog.fr/images/IMG1070.jpgQuand Eden est née en 2011 je faisais partie d'un petit groupe de maman sur internet. Je suis restée en contact avec certaines d'entre elles et finalement j'ai des nouvelles de tout le monde puisque chacune raconte la vie de celles à qui je ne parle plus. Ça me fait drôle de voir qu'elles ont continué leur vie de maman en enchainant d'autres bébés. Une de mes "amies" arrive donc au terme de sa troisième grossesses en moins de 4 ans. Pour ma part je suis folle d'amour pour ma fille mais je n'ai pas envie. Je ne peux pas dire que j'ai eu une grossesse horrible ou que j'ai enfanté d'un petit monstre. Je ne sais pas, c'est comme ça, je n'en ai pas envie et les années passant l'idée de recommencer me rebute encore plus. Je suis tellement satisfaite de ma vie de maman actuelle que je ne vois pas pourquoi "il en faudrait un autre".

"L'enfant unique est trop gâté et égoïste, il souffrira d'être seul et devra s'occuper seul de ses parents grabataires plus tard"

Cependant on peut tout à fait avoir deux enfants trop gâtés, égoïstes et qui ne s'entendent pas.

C'est parfois difficile et blessant de se retrouver confronté aux remarques des gens quand on annonce que le deuxième n'est pas au programme sauf mon patron qui lui est ravit hihi.

Ceci était le petit moment "je grogne" de cet article !

J'ai décidé l'année dernière de réaliser mon rêve, avoir mon cheval. Ça "coûte cher" et ça demande du temps, ce n'était donc pas une décision à prendre à la légère. Mais après réflexion et étude de faisabilité du projet avec mon compagnon, c'est possible. Le projet numéro un est de déménager à la campagne ce qui impliquait à mon chéri de passer son permis de conduire qu'il vient d'obtenir.

La suite au prochain épisode...

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Samedi 10 janvier 2015 à 15:16

http://marquise.cowblog.fr/images/capturedecc81cran20150110acc80183110.png
Je n’ai pas franchement fait les soldes mais en passant chez Decathlon je ne me suis offert ce petit sac en coton pour 0,95 cents. Plus économe, tu meurs !

Je suis heureuse d’enfin pouvoir écrire que mes projets avancent. Mon chéri ayant le précieux sésame qu’est le permis de conduire (comme quoi il n’est jamais trop tard pour s’y mettre) on va enfin pouvoir déménager à la campagne. Mon rêve d’avoir mon cheval se rapproche donc à grand pas ! Youpi ! Nous devrions avoir notre deuxième voiture à la fin de ce mois, ensuite viendra la longue attente de la vente de notre logement actuel ! Mais, Youpi quand même !
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Jeudi 1er janvier 2015 à 15:15

Je n'écris pas beaucoup ces derniers temps. Pour être honnête je n'ai pas grand moral, mais heureusement que j'ai une super copinaute qui m'aide. Mais aujourd'hui j'ai eu envie d'écrire ! Wouhou ! Depuis le salon du cheval, je pense souvent aux baudets que j'ai eu la chance de voir. Il y avait une telle complicité entre eux et leur meneur, vraiment c'était chouette à voir. Bien que je ne sois pas décidée à me lancer dans l'aventure, je reconnais que l'idée me trotte parfois dans la tête. Mais d'abord, c'est quoi un bardot, mulet, baudet ?

Le baudet, c'est un âne tout simplement, la mule est issu du croisement entre une jument et un âne et le bardot entre une ânesse et un cheval. Pour faire simple :
Baudet = âne
Mule = jument + âne
Bardot = ânesse + cheval

A savoir que les hybrides sont stériles (normalement) parait-il qu'il y a eu quelques exceptions. Voilà une jolie mule !
http://marquise.cowblog.fr/images/mulel11.jpg
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 31 décembre 2014 à 15:11

Un défi circule depuis quelque temps dans la blogosphère équestre et j’ai été tagué par danslafamillechevaljevoudrais que je remercie au passage ! Je dois donc révéler 11 choses sur moi et ça ne va pas être facile !

1. J’ai 25 ans
2. J’ai une petite fille de bientôt 4 ans et j’espère qu’elle aura le virus du chwal elle aussi
3. J’essaye de contaminer mon chéri et… ça marche !
4. Mon rêve serait de faire une mini maison de retraite chevaux
5. Je ne suis plus cavalière mais je respecte les cavaliers s’ils respectent leur cheval
6. Je ne suis plus cavalière mais j’ai acheté un tapis de selle bugs bunny, le modèle dont je rêvais quand j’étais gosse
7. Je parle toute seule parf… souvent !
8. Je suis une grande nostalgique, ainsi j’achète souvent des choses que je voulais enfant même si je n’en ai pas besoin (Cf. le point 6)
9. J’adore les chevaux mais je m’intéresse de plus en plus aux mules
10. J’adore cuisiner, même pour les chevaux.
11. J’adore l’odeur des chevaux.

Les 11 questions de danslafamillechevaljevoudrais auxquelles je dois répondre

  1. une race de poney/cheval, tu serais… Le Fell
  2. une robe, tu serais… Le gris
  3. une allure, tu serais… Le pas (zen zen zen)
  4. une discipline équestre, tu serais… Le broutage intensif !
  5. un film ou un livre équestre, tu serais… Les livres de Linda tellington
  6. du matériel de pansage ou un soin cheval, tu serais… La brosse à tête, scroutch scroutch !
  7. un équipement cavalier ou cheval, tu serais… Des bottes en caoutchouc
  8. un aliment/une friandise pour le cheval, tu serais… De l’herbe, rien de tel !
  9. un(e) cavalier(e) célèbre, tu serais… Sûrement aucun, mais comme c’est à lui que je dois toute ma vie équestre, je dirais Marcel Delestre.
  10. un cheval célèbre, tu serais…Qlassic bois margot ou Panama du Cassou
  11. un métier de l’équitation, tu serais…Palefrenière

Je dois taguer 11 personnes mais je n’ai pas autant de personnes dans mes contacts sur la toile. Merci beaucoup encore danslafamillechevaljevoudrais.


http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 17 décembre 2014 à 15:10

Il fait froid et gris en ce moment. Je n’ai pas envie de sortir et la seule chose qui me donnerait envie d’aller dehors n’est pas encore dans ma vie. Je ne sais pas si j’en ai parlé ici, mais mon chéri a raté son permis, c’était il y a un mois. Nous sommes dans l’attente d’une nouvelle date qui ne sera pas avant janvier. Il faut être patient mais c’est assez difficile. En attendant je fais un maximum d’économie, je ne me souviens pas en avoir déjà fait autant. Il y a des travaux à faire dans l’immeuble et même si nous allons vendre, il va falloir les payer. Payer, payer, payer. J’ai l’impression de ne faire que ça !

Je suis en vacances dans quelques jours… ça va me faire un bien fou de me retrouver avec ma petite famille. Ma fille me demande souvent pour faire du poney en ce moment… ça me fait drôle, elle est si petite !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 3 décembre 2014 à 15:09

http://marquise.cowblog.fr/images/horsyboxpinkc.jpg

Elle est arrivée, la horsybox du mois de décembre ! Elle est un peu mieux garnie que la précédente, voici ce qu’elle contient :

– Des protections d’éperons (Skorpii 35 euros)
– Un soin pour la crinière et la robe du cheval (You&your Horse 5 euros)
– Un baume pour les lèvres (Forever Living products)
– Des élastiques à natter avec des strass Swarovski (Pony Bling 8.50 euros)
– Des rondelles de mors (Hexa 3 euros)
– Un baume apaisant pour les muscles et tendons (Ravene 12.10 euros)
– Un baume cicatrisant (Ravene 13.95 euros)
– Un chèque cadeau de 10 euros sur le site hello-b-couture

http://marquise.cowblog.fr/images/horsyboxep.jpg Alors, les protections d’éperons iront directement à la poubelle, ce sont  les lanières avec le tag “horsybox”. Je vous mets une photo du rendu quand c’est porté. Les élastiques “bling bling”, on a déjà eu dans une autre version dans la précédente box, pas vraiment mon truc ! Les rondelles de mors rose flash ne me serviront pas, en plus, bonjour la discrétion. Le chèque cadeau est une bonne idée, malheureusement il n’y a pas grand chose sur le site et c’est franchement pas plus chouette que sur une autre boutique.

Il reste donc, le soin pour la crinière et la robe, le baume à lèvres, le baume apaisant et le baume cicatrisant qui ont l’air pas mal du tout ! Sinon, la box était jolie, garnie d’une branche de sapin et de petites étoiles. C’est déjà mieux que la précédente box, mais je ne commanderai plus la horsybox. Elle ne correspond pas à mes attentes et je la trouve trop kitch.


http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 3 décembre 2014 à 15:07

http://marquise.cowblog.fr/images/licolsc.jpg
Quand j’étais gamine j’avais un licol de ce genre, sauf que l’attache était de type “Halter”. Cela fait des mois que je cherche un licol comme celui-ci, en coton très doux, le licol de même diamètre que la longe et surtout sans noeud (sauf pour le fermer). Il est très souple et d’une grande douceur, en plus il passe en machine ! Une “petite folie” à 33 euros. On a écumé pas mal de stands, j’avais plus grand espoir d’en trouver et sur le dernier des stands, houra !! Je vous présente la sellerie Brockamp !  Dommage ma photo ne le mets vraiment pas en valeur !

http://marquise.cowblog.fr/images/gagnerconfiance.jpg
Deuxième achat ! Le livre “gagner la confiance de son cheval”. Vraiment pas mal, je l’ai lu entièrement dans le train. Il propose des solutions pour résoudre des petites soucis que l’on peut rencontrer avec son cheval.
http://marquise.cowblog.fr/images/gagnerconfiance2.jpg
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Dimanche 30 novembre 2014 à 15:04

http://marquise.cowblog.fr/images/salonc3.jpg

6H15 ! Bip bip bip ! On se réveille, le train est à 7h25 ! Après 1h30 de TGV et 20 min de RER : nous y voilà ! Le salon est divisé en plusieurs quartiers, on commence par le côté “western”, il y en a des choses à regarder ! Au fond, la première carrière dans laquelle se déroule un concours d’allure islandaise. Nous avons continué sur le carré prout-prout (les marques de prestige), j’avoue ne pas m’y être attardé puis direction seconde carrière, saut d’obstacles, je ne m’attarde pas non plus, il y avait un monde dingue autour de cette carrière. J’ai ensuite été voir les chevaux, on a passé un temps fou du côté des ânes, j’ai juste adoré ! Je vous présente donc un spécimen que je n’avais jamais vu, un (énorme) loulou croisé trait poitevin et bardot, et sur la seconde photo, des ânes miniatures !
http://marquise.cowblog.fr/images/salonc1.jpg

http://marquise.cowblog.fr/images/salonc2.jpg
Mon homme est séduit par les formats “mini”. J’ai ensuite présenté à mon chéri différentes races, frisons, arabo-frisons, arabes égyptien, Irish/gypsy cob, Welsh, PRE, Lusatiens, Shetlands, Dartmoor, Fjord, etc. Petit tour du côté du quartiers “soins”, très sympa, si j’avais déjà mon cheval, je crois que je n’aurais pu décoincé de la ! Après une pause déjeuner, on a visité le coin Etho, j’ai rencontré Andy Booth.  Ensuite on a assisté à la présentation des chevaux à vendre puis à la présentation des races de France et étrangères !

http://marquise.cowblog.fr/images/salonc4.jpg
Une petite photo d’un stand de friandes (il n’y a que la moitié du stand sur la photo)

Pour finir la journée, j’ai fait quelques achats, une bague pour ma puce, un licol, un livre et un petit cadeau pour une amie. Dans l’ensemble j’ai passé une excellente journée, j’ai fait abstraction de certaines choses pas très cool, les chevaux de voltige qui ont tourné en rond tête à cul pendant des heures avec des 10aine de gamins différents sur le dos. Les bourges qui se la pètent à côté de toi au téléphone “ouais maman j’me suis acheté un blouson aigle à 350 euros au lieu de 370 et une paire de chaps en cuir à 320 euros”.

Bref, merci mon chéri pour ce super cadeau d’anniversaire… !
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png



Vendredi 28 novembre 2014 à 14:59

Oui, je sais, vous m’adorez et vous ne voulez pas que je me fasse du mal ou que je tombe malade. Mais pitié, ne me transformez pas en zombie ! Avec vos couvertures qui empêchent la liberté de mes mouvements, vos douches à répétition qui finissent par nuire à mes sabots, vos démêlants et vos lustrants qui irritent ma peau, vos nattes que j’ai honte de montrer à mes copains, vos fenêtres fermées qui me plongent dans un isolement désespérant…
Vous portez atteinte à ma santé physique.
Avec vos paniers pour m’empêchez de manger la paille, vos colliers anti-tics, vos bandes, vos protège-ceci ou protège-cela, vos ficelles en tous genres, vous me rendez tout bonnement la vie impossible ! Si vous saviez l’envie que j’ai de me sentir ….cheval ! Oui, je veux courir, me rouler, sentir le vent dans mes naseaux, sentir la pluie laver ma robe, sans être engoncé dans vos “protections”.
Laissez moi vivre ma vraie vie et vous verrez que je ne serai JAMAIS ni malade, ni dépressif, ni de mauvaise humeur. Au contraire, je vous en serai reconnaissant et coopérerai de mon plein gré.

Respectez mon “équinité” et je vous promets, en plus de mon amitié, bien des ….économies.
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast