C’est officiel… mon chez moi actuel est à vendre ! Une étape de plus avant de réaliser mon rêve ! Maintenant patience !
Samedi 28 mars 2015 à 15:29
C’est officiel… mon chez moi actuel est à vendre ! Une étape de plus avant de réaliser mon rêve ! Maintenant patience !
Mercredi 25 mars 2015 à 15:27
Parce qu’il faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps !
Mercredi 18 mars 2015 à 15:26
Cagnotte 01/2015 : 829,01 (+ 88,00)
Cagnotte 02/2015 : 559,25 (– 269,76)
Cagnotte 03/2015 : 919,25 (+ 360,00)
Le mois de février n’a pas été terrible en matière d’économie, mais je me suis un peu rattrapée en ce mois de mars en économisant 60 euros de plus que ce que je suis censée mettre de côté.
Vendredi 6 mars 2015 à 15:25
Une association que je connais depuis quelques mois et à laquelle j’aimerai adhérer bientôt ! Elle offre une seconde chance à des réformés des courses (trotteurs et purs sang).
Un petit extrait de leur site
“La participation à une course au trot en France nécessite en effet un préalable pour tout compétiteur, appelé la qualification.
La qualification est loin d’être une formalité. Réaliser les temps imposés, régulièrement revus à la baisse pour prendre en compte l’amélioration permanente des performances des trotteurs mais aussi pour maîtriser les effectifs des chevaux à l’entraînement, exige de posséder les qualités d’un futur compétiteur que très peu de chevaux peuvent atteindre. Globalement et en moyenne, 40 % seulement d’une génération passe ce test avec succès.
C’est donc environ 60% de trotteurs qui sont réformés du milieu des courses chaque année (sur environ 11000 naissances annuelles).
Plusieurs essais de qualification sont possibles, mais si l’on compte les chevaux définitivement disqualifiés, et qu’on ajoute ceux qui ne remportent pas assez de gains en courses et ceux qui se blessent à l’entrainement, ce sont alors plusieurs milliers de trotteurs qui se retrouvent exclus du milieu des courses chaque année.”
Cliquez ici pour lire la présentation complète
Mercredi 4 mars 2015 à 15:22
Voici la dernière box que je recevrais de Horsybox puisque je ne commande plus. A l’ouverture, la box sentait super bon puisque le flacon de droite avait commencé à se vider dans la boite (heureusement pas de dégât sur le reste). Je jette un œil globalement sur la boite et je constate qu’il manque un truc, j’ai envoyé un mail et je l’ai reçu quelques jours plus tard. voici le contenu de la boite :
– Des friandises pour chevaux HDCP (que j’ai découvert au salon du cheval et qui coûte quedal)
– Un spray pour l’entretien du cuir Charlee’s leather
– Un cure-pied
– Un spray pour faire briller You&Your Horse
– Un charm à accrocher
Bon, elle était plus sympa cette boite mais j’ai pris de bonnes résolutions, plus d’achat inutile = Plus de box !
Mais il me reste encore à recevoir une eki-box ^^
Dimanche 22 février 2015 à 11:34
- 452 euros pour faire le diagnostic de notre appartement
- 200 euros pour les travaux dans la copro
- 50 euros pour un parrainage de chevaux
La bonne nouvelle du mois de février, c'est qu'on a quand même enfin notre deuxième voiture ! En plus elle est agréable à rouler, ce sera bien plus pratique que ma C1 pour faire de la route.
Plus qu'un mois et demi avant de mettre en vente notre appartement... tic tac tic tac tic tac !
Mardi 17 février 2015 à 22:08
Il y a les jours "sans" ou je vois les factures imprévues s'accumuler sur le coin de la table qui me donnent le tournis. Heureusement qu'il y a les jours "avec", ceux ou je parle avec des gens qui me soutiennent dans mon projet ou qui ont tout simplement réaliser leur rêve après avoir vécu ces mêmes moments d'attentes.
Qu'est ce que ce sera chouette de déambuler au bord de la prairie avec ma brouette de crottins...
Dimanche 15 février 2015 à 15:50
Il n'y a rien à écrire de particulier, je me sens fatiguée, blasée. J'ai commandé ma robe pour le mariage ainsi que celle de ma fille. J'ai pris soin d'envoyer une photo à ma maman pour avoir son avis et dans les minutes qui ont suivis, un appel de mon papa. "Mais achète toi une véritable robe", "Vous allez pas faire votre repas LA quand même?", "tu as vu le prix de...?". Oui, ma robe est simple et ne fait pas très mariée, à la limite ma fille ressemblera plus à une mariée que moi mais je m'en fiche, je ne suis pas une princesse. Le restaurant que je souhaitais ne plait pas parce qu'il n'y a pas de place pour faire un bal. Mais je m'en fou du bal ! Je veux juste partager un repas avec les gens que j'aime. J'ai horreur de danser, j'ai horreur des animateurs débiles.
Je voulais juste un petit mariage civil, un petit repas au restaurant et pas plus de 20/25 personnes. Exit les gens que je ne vois qu'aux mariages et aux enterrements. Juste nos parents, nos frères/soeurs avec leur conjoint et quelques amis. Je sens la déception de nos parents qui voulaient pour nous un mariage, un véritable mariage, avec la cérémonie religieuse, la salle et son DJ, le traiteur, la famille entière, une robe de rêve que j'aurais choisie avec soin (non ils ne sauront jamais que j'ai acheté ma robe chez Tati pour 40 euros).
Je me sens triste, mes envies ne semblent jamais à la hauteur de leurs espérances. Ça a toujours été, ils n'ont jamais compris ce que je trouve aux chevaux non plus. Je suis peut être trop banal ou trop simple et j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais heureux pour moi.
Dimanche 8 février 2015 à 15:22
Grâce au forum CSE j’ai découvert le trait poitevin, enfin grâce à une des membres ! J’ai tout de suite été fasciné par sa grande taille et son calme. Je voulais absolument en voir et j’ai eu cette chance au salon du cheval. On se sent vraiment minuscule, c’est très impressionnant (160 à 170 cms au garrot tout de même). Je suis vraiment sous le charme de ces magnifiques chevaux qui sont malheureusement une des races de trait les plus menacées.
Samedi 31 janvier 2015 à 15:20
On dit souvent que “la roue tourne” et j’ai bien peur de tombée de haut quand cela arrivera. Les bonnes nouvelles s’accumulent et je commence à avoir peur de devoir payer la note plus tard. Ce mois-ci, ma fiche de paie s’est alourdie d’une belle prime. Il est vrai que je mets du cœur au travail et j’ai cru comprendre que mon patron préféré serait bien enquiquiné si je quittais mon poste pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Je ne vais pas nier que ça m’arrange bien de m’être rendue “indispensable” même si forcément je le paye en charge de travail puisqu’à force de vouloir tout faire à ma façon il n’y a que moi qui sait faire “tourner la boutique” sur certaines choses du moins.
Mais le plus chouette dans tout ça c’est que je suis certaine à présent de pouvoir assumer mon futur cheval et peut être même de pouvoir acheter mon propre bout de pâture. Je commence sérieusement à regarder alors qu’il y a encore une semaine je trouvais l’idée déraisonnable.
Elle est ou l’arnaque ?