"En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner... "
Si je prends le film avec légèreté, je dirais que le film m'a plu. En revanche, quand on connait le monde des courses, on sait très bien que le film est romancé à outrance. L'histoire se situe dans le monde des courses, ce dont j'ai horreur. Cependant, j'ai aimé le personnage de Louise, qui vit un drame terrible au début du film et qui renait grâce à sa jument Marquise. Je préfère me tenir au fait que ce n'est "qu'un film" et honnêtement, j'ai passé un bon moment même si je n'oublie pas que c'est "qu'un film" et que la réalité est bien différente.
Même si Cowblog, aux dires de "lancien", semble aller mieux, pour ma part, je dois "lâcher" car je deviens petit à petit aveugle suite à mon accident en Australie, et ne peut lire sur ordinateur qu'avec l'agrandissement que permet Windows 8 (écran tactile) et la "voix" du narrateur qui lit la position de ma souriS sur l'écran. jE TE SOUHAITE DE POUVOIR VIVRE DE TA PASSION DES CHEVAUX ET TE REMERCIE DE TA GENTILLESSE