Dimanche 15 février 2015 à 15:50

Faire les courses, nettoyer la cuisine, la salle de bain, faire le repassage, les lessives. Chouette ce week-end ! Je me pause quelques minutes pour écrire un article et la... c'est déjà l'heure de faire à manger. Vite, direction la buanderie, qu'est ce qui traine la dedans ? Des tonnes de trucs que je n'ai pas envie de m'enquiquiner à cuisiner. Je sors à la hâte le reste d'un paquet d'épeautre, une sauce aux morilles qui traîne depuis Noël et banzaï je retourne m'assoir devant mon ordinateur.

Il n'y a rien à écrire de particulier, je me sens fatiguée, blasée. J'ai commandé ma robe pour le mariage ainsi que celle de ma fille. J'ai pris soin d'envoyer une photo à ma maman pour avoir son avis et dans les minutes qui ont suivis, un appel de mon papa. "Mais achète toi une véritable robe", "Vous allez pas faire votre repas LA quand même?", "tu as vu le prix de...?". Oui, ma robe est simple et ne fait pas très mariée, à la limite ma fille ressemblera plus à une mariée que moi mais je m'en fiche, je ne suis pas une princesse. Le restaurant que je souhaitais ne plait pas parce qu'il n'y a pas de place pour faire un bal. Mais je m'en fou du bal ! Je veux juste partager un repas avec les gens que j'aime. J'ai horreur de danser, j'ai horreur des animateurs débiles.

Je voulais juste un petit mariage civil, un petit repas au restaurant et pas plus de 20/25 personnes. Exit les gens que je ne vois qu'aux mariages et aux enterrements. Juste nos parents, nos frères/soeurs avec leur conjoint et quelques amis. Je sens la déception de nos parents qui voulaient pour nous un mariage, un véritable mariage, avec la cérémonie religieuse, la salle et son DJ, le traiteur, la famille entière, une robe de rêve que j'aurais choisie avec soin (non ils ne sauront jamais que j'ai acheté ma robe chez Tati pour 40 euros).

Je me sens triste, mes envies ne semblent jamais à la hauteur de leurs espérances. Ça a toujours été, ils n'ont jamais compris ce que je trouve aux chevaux non plus. Je suis peut être trop banal ou trop simple et j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais heureux pour moi.

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png
Par azona le Dimanche 15 février 2015 à 18:13
Faut pas te sentir triste. Les parents ont tendances à vouloir pour leur enfant ce qu'ils n'ont pas eu. Sauf que souvent, ce qu'il aurait aimé et ce qu'on aimerait ne concorde pas!!!

Déprime pas ma Belle! Je suis de tout coeur avec toi!!
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 15 février 2015 à 20:15
tu suis tes envies malgré l'avis de tes parents et ça c'est une force ! peut être qu'ils sont déçus mais ils te verront heureuse si tu profites de ce moment en f'sant des choses que tu aimes et ils penseront plus à leur déception :) !
Par coldtroll le Dimanche 15 février 2015 à 21:55
moi, je te comprends.
explique peut-être à tes parents qu'avec un mariage plus modeste, tu espères retrouver un peu plus d'authenticité, que le faste ne te ressemble pas. en plus, si ton amoureux veut la même chose que toi...
c'était mon anniversaire il n'y a pas longtemps. d'habitude, je ne fais rien. Là, j'ai invité une amie au resto. une seule. j'étais bien, elle aussi (enfin, j'espère !), on a passé un agréable moment. Il n'en faut parfois pas plus.
Tes parents n'ont pas à vouloir réaliser leurs propres rêves à travers toi. Mène ta propre barque et tâche d'être heureuse :)

pour cow, je suis comme toi, j'attends de voir ce que ça va donner.
et j'en ai marre aussi de faire à manger et la vaisselle. le linge revient moins souvent, c'est moins chiant ! :D
Par justelà le Lundi 16 février 2015 à 3:34
pas d'inquiétude, ton bonheur n'appartient qu'a toi ma belle, tu n'as rien a prouver a personne , ta quéte pour ce qui te rend heureuse au jour d'aujourd'hui est le principal
Par imparfaiite le Lundi 16 février 2015 à 12:05
Je sais que c'est facile à dire mais ce mariage c'est votre journée, c'est à toi et ton compagnon de décider ce que vous voulez en faire. Je comprends vraiment ton envie de quelque chose de simple, un diner avec les personnes qui comptent. Essaie d'expliquer ça calmement à ta Maman: "je comprends ce que tu veux dire mais ce dont j'ai envie c'est un mariage autour de l'essentiel: la présence des gens que j'aime vraiment".

Courage <3
Par MarquiSe le Lundi 16 février 2015 à 12:17
Merci de vos gentils mots, je sais que vous avez raison mais j'ai un peu de mal à reprendre du poil de la bête :(
Par selenite-a-terre le Mercredi 18 février 2015 à 23:52
Honnêtement, je ne vois pas comment faire un meilleur mariage. Ce me fait bien plus rêver qu'un mariage traditionnel. A toi, de profiter de ce moment :-) C'est ton moment partagé avec tes proches. A ta famille de l'accepter, pas à toi de culpabiliser.
Et puis après tout, s'ils souhaitent le meilleur pour toi, c'est aussi qu'ils veulent que tu sois heureuse, mais s'ils te voient heureuse ainsi... ça ne pourra pas leur échapper :) On ne peut pas montrer autant de bonheur en se forçant, et au final ça ne satisfait même pas les exigences inadaptées que les autres avaient pour nous. Fais toi confiance.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marquise.cowblog.fr/trackback/3271809

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast