Lundi 18 mai 2015 à 17:27

Comme je vous le disais dans un précédent article, une dame devait revenir visiter notre logement avec sa fille. Elle est venue faire sa seconde visite ce soir et avait toujours l’air intéressée. Cependant elle doit visiter un autre bien situé en face de chez nous… ce n’est pas encore gagné ! Elle va nous recontacter pour nous dire ce qu’il en est et peut être nous faire une offre mais elle a clairement dit que son offre serait moins élevée que le prix affiché (on s’y attendait en même temps!). Je n’y crois pas trop, ce serait assez fou de vendre notre bien en deux visites seulement.

D’un autre côté… ce serait vraiment chouette de passer à l’étape suivante ! Croisez fort les doigts pour nous !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 6 mai 2015 à 10:43

Je n'ai toujours pas reçu l'EKIBOX du mois d'avril 2015, ça devient long ! C'est la dernière que je dois recevoir, je l'avais commandé au mois de janvier. Je n'ai toujours pas reçu non plus un des livres que j'ai commandé il y a plus d'un mois chez cheval-soleil (les flèches de la reine). J'ai appelé à l'instant... je devrais le recevoir rapidement, ils auraient des problèmes à se le procurer. N'empêche, je suis impatiente de le lire moi ! Ouin ouin ouin !

Hier, une dame est venue visiter notre "chez nous" et avait l'air intéressée, elle doit refaire une visite avec sa fille la semaine prochaine. Sa fille habite juste à côté, c'est donc un plus pour nous mais nous ne sommes pas les seuls vendeurs des environs. C'est bizarre, je me sens presque sans émotion, ni contente, ni triste ni rien du tout. Je deviens défaitiste, ce n'est pas mon genre d'habitude. Je suppose que je m'évite une éventuelle déception, tout simplement.

Je suis dans un "mauvais jour", je rumine. Hier, je suivais un van, je voyais les deux loulous à l'intérieur, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme. C'est ridicule, mais je suis dans une phase ou voir des chevaux me rends presque triste. C'est un comble ! La dernière patiente de ma journée de travail est une cavalière qui m'a longuement parlé de sa jument, je buvais ses paroles, l'oeil brillant. Je l'écoutais avec tant d'envie.

Et puis, il y a cette pouliche qui est en vente depuis des mois : Eulalie. Je regarde son annonce sans arrêt, toujours en espérant qu'elle ne disparaisse pas. Je suis maso, complétement maso. De toute façon, si c'est pas elle, il y en aura "un autre" à adopter.

Il faut que je me reprenne !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mardi 17 février 2015 à 22:08

http://marquise.cowblog.fr/images/image-copie-1.jpg
Déjà presque un an que j'ai pris la décision de réaliser mon rêve et même si les mois sont longs, je ne regrette pas d'attendre que ce soit le bon moment. On ne peut pas tout avoir tout de suite, et je sais que je savourerai encore plus le moment ou je toucherai mon rêve du bout des doigts.

Il y a les jours "sans" ou je vois les factures imprévues s'accumuler sur le coin de la table qui me donnent le tournis. Heureusement qu'il y a les jours "avec", ceux ou je parle avec des gens qui me soutiennent dans mon projet ou qui ont tout simplement réaliser leur rêve après avoir vécu ces mêmes moments d'attentes.

Qu'est ce que ce sera chouette de déambuler au bord de la prairie avec ma brouette de crottins...

Dimanche 15 février 2015 à 15:50

Faire les courses, nettoyer la cuisine, la salle de bain, faire le repassage, les lessives. Chouette ce week-end ! Je me pause quelques minutes pour écrire un article et la... c'est déjà l'heure de faire à manger. Vite, direction la buanderie, qu'est ce qui traine la dedans ? Des tonnes de trucs que je n'ai pas envie de m'enquiquiner à cuisiner. Je sors à la hâte le reste d'un paquet d'épeautre, une sauce aux morilles qui traîne depuis Noël et banzaï je retourne m'assoir devant mon ordinateur.

Il n'y a rien à écrire de particulier, je me sens fatiguée, blasée. J'ai commandé ma robe pour le mariage ainsi que celle de ma fille. J'ai pris soin d'envoyer une photo à ma maman pour avoir son avis et dans les minutes qui ont suivis, un appel de mon papa. "Mais achète toi une véritable robe", "Vous allez pas faire votre repas LA quand même?", "tu as vu le prix de...?". Oui, ma robe est simple et ne fait pas très mariée, à la limite ma fille ressemblera plus à une mariée que moi mais je m'en fiche, je ne suis pas une princesse. Le restaurant que je souhaitais ne plait pas parce qu'il n'y a pas de place pour faire un bal. Mais je m'en fou du bal ! Je veux juste partager un repas avec les gens que j'aime. J'ai horreur de danser, j'ai horreur des animateurs débiles.

Je voulais juste un petit mariage civil, un petit repas au restaurant et pas plus de 20/25 personnes. Exit les gens que je ne vois qu'aux mariages et aux enterrements. Juste nos parents, nos frères/soeurs avec leur conjoint et quelques amis. Je sens la déception de nos parents qui voulaient pour nous un mariage, un véritable mariage, avec la cérémonie religieuse, la salle et son DJ, le traiteur, la famille entière, une robe de rêve que j'aurais choisie avec soin (non ils ne sauront jamais que j'ai acheté ma robe chez Tati pour 40 euros).

Je me sens triste, mes envies ne semblent jamais à la hauteur de leurs espérances. Ça a toujours été, ils n'ont jamais compris ce que je trouve aux chevaux non plus. Je suis peut être trop banal ou trop simple et j'ai l'impression qu'ils ne seront jamais heureux pour moi.

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Samedi 31 janvier 2015 à 15:20

On dit souvent que “la roue tourne” et j’ai bien peur de tombée de haut quand cela arrivera. Les bonnes nouvelles s’accumulent et je commence à avoir peur de devoir payer la note plus tard. Ce mois-ci, ma fiche de paie s’est alourdie d’une belle prime. Il est vrai que je mets du cœur au travail et j’ai cru comprendre que mon patron préféré serait bien enquiquiné si je quittais mon poste pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Je ne vais pas nier que ça m’arrange bien de m’être rendue “indispensable” même si forcément je le paye en charge de travail puisqu’à force de vouloir tout faire à ma façon il n’y a que moi qui sait faire “tourner la boutique” sur certaines choses du moins.

Mais le plus chouette dans tout ça c’est que je suis certaine à présent de pouvoir assumer mon futur cheval et peut être même de pouvoir acheter mon propre bout de pâture. Je commence sérieusement à regarder alors qu’il y a encore une semaine je trouvais l’idée déraisonnable.

Elle est ou l’arnaque ?

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Lundi 19 janvier 2015 à 15:18

J’avais dit que je ne prendrais pas de bonnes résolutions cette année mais à force de lire celle des autres je me suis dis que je devrais quand même en prendre quelques-unes !

– Essayer d’économiser 300 euros par mois pour remplir ma cagnotte
Cagnotte début janvier 741,01 + 300212 (travaux dans la copro) = 829,01E ce mois-ci
– Perdre 5 kgs
Poids début janvier 54,91,9kg = 53 kg reste 3kg100
– Prendre soin de mes cheveux (merci Azona)
Utiliser du démêlant et faire 1 masque par semaine
– Ne plus acheter de choses inutiles et donc ne plus commander de “boxs”
J’en ai encore deux à recevoir, une en février et une en avril
– Me maquiller un peu pour le travail
Utiliser une ombre à paupière et un trait de crayon

Ce sera déjà pas mal si j’arrive à tenir !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 31 décembre 2014 à 15:11

Un défi circule depuis quelque temps dans la blogosphère équestre et j’ai été tagué par danslafamillechevaljevoudrais que je remercie au passage ! Je dois donc révéler 11 choses sur moi et ça ne va pas être facile !

1. J’ai 25 ans
2. J’ai une petite fille de bientôt 4 ans et j’espère qu’elle aura le virus du chwal elle aussi
3. J’essaye de contaminer mon chéri et… ça marche !
4. Mon rêve serait de faire une mini maison de retraite chevaux
5. Je ne suis plus cavalière mais je respecte les cavaliers s’ils respectent leur cheval
6. Je ne suis plus cavalière mais j’ai acheté un tapis de selle bugs bunny, le modèle dont je rêvais quand j’étais gosse
7. Je parle toute seule parf… souvent !
8. Je suis une grande nostalgique, ainsi j’achète souvent des choses que je voulais enfant même si je n’en ai pas besoin (Cf. le point 6)
9. J’adore les chevaux mais je m’intéresse de plus en plus aux mules
10. J’adore cuisiner, même pour les chevaux.
11. J’adore l’odeur des chevaux.

Les 11 questions de danslafamillechevaljevoudrais auxquelles je dois répondre

  1. une race de poney/cheval, tu serais… Le Fell
  2. une robe, tu serais… Le gris
  3. une allure, tu serais… Le pas (zen zen zen)
  4. une discipline équestre, tu serais… Le broutage intensif !
  5. un film ou un livre équestre, tu serais… Les livres de Linda tellington
  6. du matériel de pansage ou un soin cheval, tu serais… La brosse à tête, scroutch scroutch !
  7. un équipement cavalier ou cheval, tu serais… Des bottes en caoutchouc
  8. un aliment/une friandise pour le cheval, tu serais… De l’herbe, rien de tel !
  9. un(e) cavalier(e) célèbre, tu serais… Sûrement aucun, mais comme c’est à lui que je dois toute ma vie équestre, je dirais Marcel Delestre.
  10. un cheval célèbre, tu serais…Qlassic bois margot ou Panama du Cassou
  11. un métier de l’équitation, tu serais…Palefrenière

Je dois taguer 11 personnes mais je n’ai pas autant de personnes dans mes contacts sur la toile. Merci beaucoup encore danslafamillechevaljevoudrais.


http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 17 décembre 2014 à 15:10

Il fait froid et gris en ce moment. Je n’ai pas envie de sortir et la seule chose qui me donnerait envie d’aller dehors n’est pas encore dans ma vie. Je ne sais pas si j’en ai parlé ici, mais mon chéri a raté son permis, c’était il y a un mois. Nous sommes dans l’attente d’une nouvelle date qui ne sera pas avant janvier. Il faut être patient mais c’est assez difficile. En attendant je fais un maximum d’économie, je ne me souviens pas en avoir déjà fait autant. Il y a des travaux à faire dans l’immeuble et même si nous allons vendre, il va falloir les payer. Payer, payer, payer. J’ai l’impression de ne faire que ça !

Je suis en vacances dans quelques jours… ça va me faire un bien fou de me retrouver avec ma petite famille. Ma fille me demande souvent pour faire du poney en ce moment… ça me fait drôle, elle est si petite !

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Vendredi 28 novembre 2014 à 14:59

Oui, je sais, vous m’adorez et vous ne voulez pas que je me fasse du mal ou que je tombe malade. Mais pitié, ne me transformez pas en zombie ! Avec vos couvertures qui empêchent la liberté de mes mouvements, vos douches à répétition qui finissent par nuire à mes sabots, vos démêlants et vos lustrants qui irritent ma peau, vos nattes que j’ai honte de montrer à mes copains, vos fenêtres fermées qui me plongent dans un isolement désespérant…
Vous portez atteinte à ma santé physique.
Avec vos paniers pour m’empêchez de manger la paille, vos colliers anti-tics, vos bandes, vos protège-ceci ou protège-cela, vos ficelles en tous genres, vous me rendez tout bonnement la vie impossible ! Si vous saviez l’envie que j’ai de me sentir ….cheval ! Oui, je veux courir, me rouler, sentir le vent dans mes naseaux, sentir la pluie laver ma robe, sans être engoncé dans vos “protections”.
Laissez moi vivre ma vraie vie et vous verrez que je ne serai JAMAIS ni malade, ni dépressif, ni de mauvaise humeur. Au contraire, je vous en serai reconnaissant et coopérerai de mon plein gré.

Respectez mon “équinité” et je vous promets, en plus de mon amitié, bien des ….économies.
http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

Mercredi 19 novembre 2014 à 14:58

Dimanche, petit en tour en voiture pour repérer un village près de mon travail dans lequel se trouve une pension pour chevaux. Le village est charmant et ressemble étrangement à “mon village”, celui ou j’ai grandis. Pas de passage, une grande  rue principale bordée de petites ruelles/impasses. Des champs, des prairies… c’est ici que je veux vivre !

http://marquise.cowblog.fr/images/ninjinnb.gif

Je me suis mise à rêver, imaginer, que je pourrais un jour quitter mon immeuble et cet univers citadin que je ne supporte plus depuis longtemps. Et si je pouvais sortir de chez moi à n’importe quel heure voir mon cheval à l’autre bout du village, avant d’aller travailler, pendant ma pause déjeuner, après le travail, avant le repas du dimanche. Pourquoi pas moi ?

Le chemin me semble encore tellement long avant d’y arriver…

http://marquise.cowblog.fr/images/sign.png

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast